Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
1 octobre 2012

1 mois déjà !

Voilà déjà 1 mois que je fais l'école à la maison pour Mirliton 1. Un mois qui nous a permis d'aménager son espace de travail : bureau avec plan incliné, corset siège pour que toute l'attention de Mirliton 1 soit focalisée sur les apprentissages.

005

Pour l'instant, je n'applique pas vraiment la pédagogie Montessori car j'attends de faire ma formation pendant les vacances de la Toussaint. J'utilise quand même les lettres rugueuses pour apprendre les lettres. Mirliton 1 aime bien le livre de "Balthazar et les lettres à toucher" depuis que je lui ai lu le livre "Balthazar et le temps qui passe". Elle a pu s'approprier les personnages et est contente de les retrouver dans ses apprentissages.

008

Pour la phonologie (taper les syllabes, dire si j'entends le son "a" ou non, dire si c'est en début ou fin de mot", j'utilise les fiches du site Coccinelles.


Pour apprendre les chiffres, j'utilise les chiffres rugueux. Mirliton 1 doit les reconnaître puis mettre le nombre de jetons aimantés correspondant. Elle est très fière car elle reconnaiît tous les chiffres jusqu'à 9 et sait respecter la consigne (s'arrêter quand on a mis le bon nombre de jetons et non pas continuer parce que c'est amusant).

007

Mirliton 1 apprend maintenant à comparer des groupes (plus de jetons rouges que de bleus....)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super toutes ces idées d'activités, de quoi bien remplir les journées d'ecole à la maison ! bonne formation Montessori ! je trouve cette methode super !
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité