Cet été, nous avons eu l'occasion de beaucoup bouger en famille.

Nous avons emmené les Mirlitons dans les jardins de Villandry. Ils étaient ravis et Mirliton 4, très content de se promener comme un grand sans donner la main.

Mirliton 1 était en fauteuil roulant. Nous avions récupéré à l'accueil un plan spécifique des jardins avec l'itinéraire à suivre pour éviter les escaliers. Tout était parfait, le fauteuil pouvait même circuler dans le labyrinthe !

Les Mirlitons étant fans de Tintin, nous sommes ensuite allés voir l'exposition Tintin au château de Cheverny. Le pavillon est accessible en fauteuil roulant et un ascenseur permet d'accéder aux différents étages. Les Mirlitons ont pu pomper commes les Dupontd, voir en vrai les inventions du professeur Tournesol et se retrouver dans un décor de pirates.

Nous avons porté Mirliton 1 pour pouvoir entrer au rez-de-chaussée du château. Les dames de l'accueil nous ont gentiment aidé à porter le fauteuil.

Nos vacances se sont terminées à St Brévin l'océan. Cela nous a donné l'occasion de découvrir les "Tiralo". Késako ? C'est un véhicule que nous pouvions emprunter au poste de garde en laissant juste notre carte d'identité. Cela permettait de laisser le fauteuil roulant  qui était difficile à manoeuvrer dans le sable. Ce fauteuil peut également aller dans l'océan. Il existe également des fauteuils hippocampe qui sont plus petits.

002

011