Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
3 mai 2013

Ipad, de nouvelles perspectives

Après bien des hésitations, nous avons investi dans un Ipad, notamment après avoir discuté avec une des fondatrices du groupe "les trois elles" qui conçoit des applications Montessori pour Ipad. 

En attendant la sortie de leur application sur l'apprentissage des additions et soustractions, nous avons acheté "la magie des mots" conçue par l'Escapadou.

C'est absolument extra pour Mirliton 1. Le principe est de déplacer les lettres sur une grille et d'entendre quel est le son produit. Nous avons modifié la configuration de base. Mirliton 1 a juste à toucher la lettre pour qu'elle se déplace toute seule dans le tableau. Nous avons également choisi que les lettres soient présentées sous forme d'un clavier Azerty et non par ordre alphabétique. Je vais dorénavant faire mes dictées muettes en utilisant cette application. Mirliton 1 aura ainsi plus d'autonomie.

Ma description de cette application ne doit pas être bien claire... Pour plus de détails, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour l'info, nous allons bientot acheté une tablette et je crois bien que cette apli sera un des indispensables à charger !
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité