Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
5 juin 2013

Un beau progrès !!!!

Les lettres scriptes minuscules commencent à être bien connues par Mirliton 1. J'ai donc tenté de lui faire lire des mots sur un ordinateur en arial 72. C'est énorme mais.... Bingo ! Mirliton 1 déchiffre ! 

Cette découverte a 10 jours. Depuis, nous essayons de la faire lire tous les jours. Pour cela, nous avons mis la famille et personnes de son entourage à contribution pour qu'elle reçoive des mails tous les jours. Le contenu n'est pas évident car il doit être très court et ne pas comprendre de sons très compliqués.

Ce travail de lecture reste un  effort mais je suis confiante pour que ce soit de plus en plus aisé. Pour continuer sa motivation, je réécris des livres de la méthode de lecture Léo et Léa. Cela permet d'avoir des textes courts de difficultés croissantes et de voir des images.

Il faut aussi que je trouve le logiciel coupe-mot en version pour Mac (je ne le trouve que pour PC....) C'est un logiciel qui a été développé pour les enfants dyspraxiques et qui permet d'écrire les mots avec un certain espacement entre chaque lettre, d'écrire chaque syllabe avec une couleur différente.

Une prochaine étape sera également de diminuer la police de caractère. Une fois que les connexions seront bien faites avec le cerveau, je pense que nous pourrons écrire bien plus petit. Ce qui sera également une aide car son champ d'exploration est relativement faible.

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne nouvelle ! Je me réjouis avec vous !
U
Bravo ! Et bon courage pour la suite !
L
Il a quel age ton mirliton 1 ? Tu connais la méthode des alphas ? il y a un recueil de textes progressifs : http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Alphas-Recueil-progressifs/dp/2916890882/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1370510920&sr=8-7&keywords=alphas<br /> <br /> belle journée
L
Il a quel age ton mirliton 1 ? Tu connais la méthode des alphas ? il y a un recueil de textes progressifs : http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Alphas-Recueil-progressifs/dp/2916890882/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1370510920&sr=8-7&keywords=alphas<br /> <br /> belle journée
C
C'est Super comme nouvelle, je suis bien contente pour vous que Mirliton 1 fasse des progrès aussi visibles. C'est prometteur. Bon courage à vous tous pour continuer sur votre lancée. Bonne soirée. BIZZZZ
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité