Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
27 mai 2013

Des alphabets très mobiles

P1030462

 

Pour ranger les alphabets mobiles, j'ai simplement coupé des transparents  que j'ai agrafés sur une pochette ou des cartons. Cela permet de transporter les alphabets très facilement.

N'arrivant toujours pas à faire lire Mirliton 1 alors qu'elle progresse bien dans les dictées muettes. J'ai enfin accepté les critiques comme quoi il est trop difficile pour elle de reconnaître les lettres cursives dans un mot et qu'il serait beaucoup plus simple d'avoir du script.

Je fais donc l'introduction des lettres scripts :

P1030458

Mirliton 1 me dit les lettres dont elle a besoin pour écrire le mot. Nous l'écrivons une première fois en cursive puis je l'écris en-dessous en script. Elle doit ensuite me donner les lettres scripts en me précisant ce qu'elle me donne.

Pour ce qui est de la lecture, je fais des tests cette semaine. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage, elle va y arriver. En tout cas, elle a de la chance avec une maman qui la suit comme ça.<br /> <br /> Continue...
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité