Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
10 mars 2013

Carême avec mes enfants

Nous avons fait déjà la moitié du Carême mais il est encore le temps de mettre des temps de méditations ou des aides en place.

Pour cette année, nous avons acheté en CD "l'histoire de Pâques" racontée par la comtesse de Ségur. Le CD démarre avec mardi-gras, fait un rappel de Moïse et se poursuit avec la Passion, Pâques, l'Ascension et la Pentecôte. Les enfants ont beaucoup aimé et j'ai trouvé ce CD plus intéressant que "l'histoire de Noël".

Je me suis également inspirée de la revue Transmettre de février pour faire un chemin de Carême : on démarre du mercredi des cendres, puis une illustration pour chaque dimanche, puis pour Rameaux, jeudi Saint, vendredi Saint et Pâques.

Pour la fin du Carême, j'envisage de lire Resurrexi avec les enfants et de reprendre "en chemin vers Pâques" de Monique Berger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et d'aller voir le "pourquoi ce blog" ! je trouve que c'est chouette de procéder comme tu le fais. On s'aperçoit vite que les motifs sont plus profonds que la simple couture ! bravo et je te prends dans ma prière avec tes Mirlitons ! je vais mettre ton lien sur mes blogs. "Au Comptoir des Anges" http://aucomptoirdange.canalblog et "Dès l'aube" http://deslaube.canalblog.com J'ai fini par séparer le blog que je voulais spi de l'autre et je donne quelques idées pour le carême dans ce dernier! mais ils sont tout débutants ! je te souhaite un beau dimanche et à bientôt ! <br /> <br /> wanda
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité