Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
8 octobre 2012

Une expérience amusante

Voulant découvrir le mensuel "Youpi, j'ai compris", j'ai acheté celui du mois d'octobre. J'ai beaucoup aimé les articles et illustrations (moins la petite bd de fin) et l'expérience très simple à réaliser : faire un oeuf... Mou ! Et oui, vous avez bien lu. L'article explique que lorsqu'on immerge un oeuf dans du vinaigre blanc, celui-ci dissout le calcaire qui rigidifie la coquille. Voici ce qu'on obtient au bout d'une journée

010Attention, l'oeuf peut quand même répandre son contenu si on appuie trop fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, j'ai fait la même expérience avec Astrid et Blandine... un bon moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Caro
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité