Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
9 septembre 2012

Matériel Montessori adapté !

Voilà une semaine que je fais l'école à la maison avec Mirliton 1. Nous avons la chance d'avoir un relais de personnes pour s'occuper de Mirlitons 4 et 5 pendant le temps de classe. C'est absolument nécessaire car Mirliton 1 a une capacité d'attention très limitée (par manque d'habitude sans doute...).

Ces premières séances m'ont permis de prendre conscience des difficultés de Mirliton 1 à se mouvoir au sol pour utiliser les barres non numériques Montessori ou tout simplement faire une activité au sol sans perdre l'équilibre. Je vais donc suivre les conseils du centre et laisser Mirliton 1 assise dans son corset siège pour qu'elle focalise son attention uniquement sur l'activité. Nous avons également acheté un bureau avec plan incliné pour une meilleure vision. Il me reste à créer des aimants pour tout ce qui est travail de mise en ordre ou de tris de petits objets et étiquettes.

En ce qui concerne Montessori, une amie avait sans doute anticiper les difficultés que j'allais rencontrer et m'a fait une surprise : des minis barres numériques Montessori et une mini Tour rose ! Mirliton 1 peut donc faire ces activités assise.

Les barres adaptées vont de 5 à 50 cm et la Tour rose est constituée de cubes de 7 cm à 7 mm (mêmes dimensions pour l'escalier marron adapté)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette belle organisation, car l'école à la maison avec 5 enfants ne doit pas être très évident. Bon courage pour adapter et vous adapter à tout cela !
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité