Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
7 juillet 2012

Vivent les vacances (ou presque)

La fin de l'année scolaire est arrivée et aussi l'occasion de remercier les maîtresses.

Pour Mirliton 1, j'ai repris mon idée de l'année dernière et j'ai fait un collier en tissu (rectange de 140 cm par 7,5 cm, coudre endroit contre endroit sur la longueur, retourner le tube ainsi formé grâce à une épingle à nourrice, mettre une perle en bois au centre, faire un noeud de chaque côté, et continuer le collier, laisser suffisamment de longueur de tissu sur les bords pour le nouer, faire un petit rentré aux extrémités). Voici le résultat :

003

Pour les maîtresses de Mirlitons 2 et 3, je me suis lancé dans les pêle-mêles en tissu grâce au tuto vu ici. Je m'en suis beaucoup vu pour déterminer comment positionner les rubans. Il faudra que je revois la technique pour embellir le résultat (notamment le dos) mais les maîtresses étaient contentes et c'est le principal.

007

 

L'école est donc finie mais Mirliton 1 continue d'aller à son Centre aux horaires habituels jusqu'au 23 juillet.... Elle est gentille car elle ne dit pas ouvertement que c'est injuste mais son comportement le soir fait quand même comprendre que cela lui pèse....Heureusement que nous avons les mercredis et week-ends en famille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pu voir le pele mele en vrai et il m'a beaucoup plus !!!!! je l'ai trouvé tres reussi et le tissus m'a beaucoup plus ! Le collier est aussi tres sympa ! Bonnes vacances à toute le famille !
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité