Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'amuse !
21 avril 2012

Relooking de la salle de bain pour Mirliton 1

Mirliton 1 ayant fait beaucoup de progrès avec son déambulateur et appris au Centre comment quitter son déambulateur en aggripant une poignée murale, il nous semblait important de faire aussi quelques modifications chez nous pour conforter ses progrès et la valoriser.

Voici à quoi ressemblait notre salle de bain :

005

Pratique pour moi, car tout était accessible rapidement mais impossible pour Mirliton 1 de se mouvoir facilement. Par ailleurs, nous avions pris l'habitude de lui changer ses couches, de l'habiller et déshabiller sur la table à langer ce qui n'est pas très valorisant quand on  a bientôt 6 ans.

Etape 1 : mettre des poignées (pas trop moches, nous avons donc trouvé notre bonheur chez Castorama) pour que Mirliton 1 puisse s'aggriper. N'ayant jamais pris le temps de me mettre au cartonnage (mais cela reste dans les objectifs), il a fallu faire avec les moyens du bord pour avoir un distributeur de couches qui tienne sur le WC. C'est donc un baril de lessive recouvert de tapisserie.

018

Etape 2 : enlever la table à langer et en mettre une murale à la place pour Mirlitons 4 et 5. Cela m'a donné l'occasion de coudre des petites panières grâce à ce tuto : Tuto_pani_re___jouets trouvé sur je ne sais plus quel blog et voici les petits gabarits que j'ai créés pour les appliqués : appliques_mer. Il manque encore quelques panières mais c'est au programme. Il faudra aussi faire des housses pour le matelas à langer.

001

Voici maintenant l'aspect général  qui est beaucoup plus agréable :

003

Et tant qu'à faire des modifications pour rendre la salle de bain plus fonctionnelle, j'ai rajouté de petits bacs pour les vêtements des enfants pour que chacun repère facilement ses affaires et fasse un petit effort pour respecter l'ordre établi.

004

Voilà ! Objectif des vacances atteint ou presque. Mon mari et moi commençons à être à l'aise pour nous occuper de Mirliton 1 en position debout. Nous serons donc bien rôdés quand Mirliton 5 arrivera.

Prochaine grosse étape : une rampe dans l'escalier ! Il faut que nous nous motivions pour faire des devis et évaluer ce qui serait le plus adapté et durable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman s'amuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité